Investir Les Mureaux – Fonds Territorial

Le Fonds Territorial du PTCE “Investir Les Mureaux” en quelques mots

Dans un contexte national marqué par une forte pression sur les dépenses publiques, de nombreux projets innovants peinent à trouver les financements nécessaires pour voir le jour et contribuer à la création d’emplois. Conscient de cet enjeu, le PTCE Vivre Les Mureaux, acteur clé du développement territorial depuis 2017, a décidé de lancer un fonds d’amorçage et d’accélération et de renforcement associatif : le Fonds Territorial du PTCE.

Ce fonds est alimenté par des contributions variées, notamment celles des particuliers et des entreprises locales, ainsi que par le soutien de grands donateurs privés ou de grandes entreprises. Des initiatives novatrices comme le moteur de recherche LILO et l’abonnement téléphonique SOURCE permettent également aux habitants et aux amis des Mureaux de soutenir ce fonds de manière simple et régulière, à travers leurs activités quotidiennes. Ces mécanismes offrent à chacun la possibilité de participer activement au développement de projets locaux qui contribueront à créer des emplois et à améliorer la qualité de vie dans la ville des Mureaux.

Le Fonds est piloté par une gouvernance dédiée, garantissant une gestion rigoureuse et transparente des ressources. En créant ce levier financier, le PTCE Vivre Les Mureaux renforce son rôle de catalyseur du développement socio-économique de la ville, tout en encourageant l’innovation et l’entrepreneuriat au service du bien commun.

La gouvernance

Un comité de pilotage du fond est composé de 7 personnes et d’un secrétaire pour un suivi et choix des projets à soutenir sur le territoire.

Secrétaire : Thierry Hernu

Les membres fondateurs :

Bruno LEPRINCE-RINGUET – Audrey DELACROIX – Anne-Denise DAHO – Ségolène Du CLOSEL – Etienne NGUENE – Damien VIGNIER – Catherine de HULSTER – Laurent GOYCHMAN – Louis DUGAS – Jean Marc SEMOULIN – Andréas BODE – Bernard HUCK – Sébastien DUBOST – Jean-Daniel BAUMANN – Clotilde JACKOW – Pierre-Olivier BROUARD – Isabelle HERNU-SFEIR – Jérôme BETOUS – Marie Pierre MACHUEL – Karine FORET – Francois ROUVIER

Déposer un dossier pour la première attribution :

(ouverture des candidatures le 7 novembre fermeture le 22 novembre 2024 )

Bouton retour en haut de la page