Transition écologique et sociale

Une aventure sociale et environnementale à vivre en équipe ou avec vos clients

La compensation carbone offre un moyen sans précédent pour lutter contre le changement climatique, générer des bénéfices environnementaux et sociaux et permet de motiver vos équipes et clients à vivre une aventure sociale forte.

Ce n’est plus simplement l’entreprise qui s’implique dans la compensation carbone mais cela devient un projet d’entreprise qui crée du lien.

Les plantations se font dans le cadre d’un grand projet de permaculture urbaine avec des retombées sociales fortes. Les arbres fruitiers et arbustes participent ainsi à une dynamique citoyenne (cf dynamique de transformation des Mureaux) et dans le cadre d’une ville en transition.

Comment se déroule un projet d’entreprise ?

les mureaux en transition

1 – Prise de contact et présentation globale du projet et des souhaits de l’entreprise

2 – Définition des contours sur mesure, budget, nb d’arbres à planter , équipe de l’entreprise, calendrier. Associer Team Building et séminaire. Communiqué de presse ou non …

3 – Organisation de la journée avec accueil par des habitants, quelques bases sur la permaculture et présentation du projet global des Mureaux, plantations, repas par les habitants, bilan et présentation sur l’inspiration que peut apporter la permaculture en entreprise. Chaque participant repart avec également une petite plante souvenir.

4 – Bilan avec l’entreprise et réflexion sur les possibilités de poursuivre, voir amplifier l’action avec la même équipe ou d’autres services

Prise de contact : Denis Sabardine d.sabardine@lesmureaux.info

Un temps fort expérientiel pour bien commencer l’année avec vos équipes

Que vous soyez une entreprise, un organisme, une institution, un organisateur d’évènements ou un individu, ce service est la solution pour réduire de façon originale votre empreinte écologique. Cette manière de concevoir les rétributions de la séquestration des GES nous éloigne des dérives bureaucratiques et d’une explosion des coûts qu’engendrerait un processus d’accréditation international. Nous avons donc fait le choix d’offrir un projet à visage humain dont les résultats positifs sont visibles, concrets et vérifiables par les salariés de l’entreprise eux même.

« Nous croyons que les entreprises souhaitant faire une compensation carbone doivent pouvoir mesurer visuellement ce que représente le nombre d’arbres plantés mais également les retombées locales et citoyennes de leur engagement pour la planète.« 

Réservation et co-construction d’une offre personnalisée : d.sabardine@lesmureaux.info
En précisant déjà date approximative, nombre de personnes concernées, et journée ou demi journée.


Les Mureaux ville en transition

Bouton retour en haut de la page
Fermer