Tourisme expérientiel

Cette autre façon de voyager !

Voyager plus, plus loin, plus longtemps. Des idées qui en font rêver plus d’un… Et si, plutôt que d’évoluer sur une échelle quantitative, on recherchait davantage la qualité ? Voyager autrement, voyager mieux ?

Du tourisme aux Mureaux ?

1) Expérience immersive

Le voyageur est immergé dans une autre culture, invité à la découvrir de l’intérieur, afin de vivre cette expérience le plus intensément possible. On parle donc ici d’une participation active à un autre mode de vie, ce qui implique d’embrasser également certains difficultés.

Exemple : Chaque événement sur la ville devient occasion de rencontres et partages

Voir l’agenda

Vizeat Les Mureaux

2) Expérience authentique

Pas question ici de faux villages ou d’attractions créés pour le tourisme. 

Vous participez à la vraie vie des vrais gens

3) Expérience personnalisé

Des rencontres à la carte et personnalisée pour des purs moments de convivialité et d’échanges. Chaque voyage est véritablement une expérience unique.

> Des témoignages de personnalités qui ont osées cette rencontre

4) Expérience spirituelle et intellectuelle

Vivre comme l’autre et, surtout, vivre avec l’autre, c’est avant tout une expérience humaine. Celle d’une rencontre. L’occasion d’en apprendre plus sur l’autre… et surtout sur soi.

Je suis prêt à rencontrer l’autre différent.

À travers cette curiosité réciproque, on en apprend autant de la vie de nos hôtes qu’on en dévoile la sienne. De quoi ébranler les représentations et clichés de part et d’autre. Là où le tourisme classique n’est plus un biais d’émancipation intellectuelle, l’immersion culturelle réconcilie le voyageur avec le vrai sens de la découverte.

Le tourisme expérientiel : une expérience pleine de sens

Le tourisme expérientiel, c’est tout cela… Mais aussi et, surtout, c’est un tourisme qui a du sens socialement et écologiquement parlant.

Bouton retour en haut de la page
Fermer