C’est une grande foule qui s’est donnée rendez-vous au cœur des Mureaux pour venir en découdre. Ou plutôt, pour voir s’affronter les finalistes de la CAN 2023*. Après deux années où l’évènement avait lieu sur le mini-stade du quartier des musiciens, cette année la mairie des Mureaux a fait confiance et a mis à disposition de cet événement le grand stade Léo Lagrange.
Ainsi dimanche soir, alors que les médias étaient focalisés sur des émeutiers, plus personne ne s’intéressait aux Mureaux.
Plus de 1000 jeunes des quartiers dans un stade de 19h jusque tard dans la nuit , avec le maire et plusieurs élus assis avec les jeunes dans les gradins sans aucune distinction particulière et en toute accessibilité pour les jeunes. N’est-ce pas un exploit qui aurait pu faire la Une ? Merci à la mairie d’avoir osé la confiance et ne pas avoir annulé cette rencontre malgré le contexte actuel.
Le PTCE Vivre Les Mureaux était particulièrement fier, ce dimanche soir, d’être partenaire d’un tel évènement festif et souhaitait féliciter le travail fourni par le jeune Keren, organisateur de la « Coupe d’Afrique des nations des Mureaux » et ses équipiers bénévoles.
Oui notre jeunesse est belle quand nous lui faisons confiance, quand nous voyons le potentiel de chacun de ces jeunes s’ils sont accompagnés vers la voie de la réussite. C’est ce que croit le PTCE Vivre Les Mureaux qui depuis 2017 se mobilise pour un vivre et faire ensemble, faciliter le retour vers l’emploi et l’entreprenariat et travailler pour un tourisme expérientiel aux Mureaux.
* Rappelons que l’idée d’une Can des quartiers est venue du boxeur et salarié de la Croix-Rouge, Moussa Sow. Ayant grandi dans le quartier des Bleuets-Bordières à Créteil (Essonne), il a transformé un simple tournoi entre amis en véritable événement sportif.
Mais sinon aux Mureaux, il se passe quoi d’autre ?
Il y a beaucoup d’autres supers projets, comme celui de cette « maman courage » :
Envie de visiter la ville des Mureaux ?
Plein de belles occasions pour découvrir cette ville en transition :