A la UneActualitésLe Lab
A la Une

Coiffure & handicap ou comment transformer désespoir en projet

L’extratypiK

Alors que souvent pour nous tous, le passage chez le coiffeur est un moment agréable où l’on prend soin de notre image, avez vous un jour imaginé ce que vous pouvait ressentir un enfant autiste dans cet environnement ? Tous les coiffeurs n’ont pas les stratégies de l’exemple de la photo .

Cette petite vidéo permet d’entrer un peu plus dans le traumatisme que peut devenir une séquence chez le coiffeur :


Mais nous aimerions vous présenter une maman courage des Mureaux, accompagnée par le PTCE et qui avait reçu le premier prix sur un des derniers booster des entrepreneurs.

Aujourd’hui elle fait le grand saut et se lance dans l’acquisition de son salon de coiffure extraordinaire sur roulette pour aller à la rencontre de ce public tout aussi extraordinaire :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/l-extratypik-le-1-er-salon-de-coiffure-destine-aux-extraordinaires

Nous pouvons tous l’encourager en soutenant sa collecte, Plus nous serons nombreux à participer, plus nous donnons du poids à cette initiative que nous souhaitons faire connaître à très haut niveau en Farnce. Car ce n’est pas un camion qu’il faudrait mais 3, 5 ou 10 . Le besoin est immemse .

Alors pour ces enfants marquer un petit geste (même un micro don) l’important est de participer puis rajouter des commentaires de soutien et d’encouragement .

Puis une fois que cela est fait parlez en autours de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page