Vivre Les Mureaux a lancé officiellement son premier Bootcamp 18.1
Les 4 et 5 juillet le cœur de la ville des Mureaux battait au rythme du Bootcamp du PTCE Vivre Les Mureaux. Pendant ces deux jours, ce sont de véritables professionnels du monde de l’emploi qui se sont mobilisés pour dynamiser le territoire. Ce fut une occasion de fédérer 22 porteurs de projets et autant de personnes ressources pour booster les projets.
En partenariat avec la Ruche Factory, Vivre Les Mureaux a su faire éclore des idées et lancer une belle dynamique sur la ville. Chaque porteur de projet était accompagné d’une personne ressource, chargée de le coacher et de le préparer pour son pitch devant le jury lors du dernier jour. Des projets très ambitieux et très innovants avec des entrepreneurs talentueux.
À la fin chaque porteur a ‘pitché’ son projet en 2 minutes devant 150 personnes, des élus dont M. Yann SCOTTE en représentation de Pierre Bédier excusé, des directeurs de pôles de grandes entreprises, des financeurs et un jury de 9 personnes qualifiées.
Tous les projets et leur porteur ont été salués pour leur courage, leur ambition et leur progression. Tous vont continuer à se développer et certains même continueront d’échanger avec leur ‘personne ressource’ après le BOOTCAMP.
Le jury a retenu 3 projets coups de cœur : Le projet Monnaie Locale aux Mureaux, le projet Camion Coiffeur et le projet Des Vrac et des Potes. Tous les porteurs de projets seront accompagnés à la suite de ces deux jours de Bootcamp par nos parrains professionnels et nos partenaires.
Plusieurs projets devraient éclore et créer de l’emploi sur la ville des Mureaux d’ici la fin de l’année !
Nous nous donnons rendez-vous en novembre 2018 pour le prochain Bootcamp du PTCE Vivre Les Mureaux pour suivre l’évolution de ces projets et assister à la naissance d’autres initiatives.
En attendant, n’hésitez pas à creuser la rubrique suivante :