Consultation nationale sur la biodiversité
Le silence de nos campagnes est un silence de mort. Cette année, pas de chants d’oiseaux, pas de bourdonnement des abeilles, ni de nuées de papillons virevoltants. La nature s’éteint sous le rouleau compresseur des activités humaines.
Mais Nicolas Hulot vient d’annoncer un Plan d’action pour la biodiversité et de lancer une consultation en ligne sur les mesures prioritaires à entreprendre. Une opportunité unique de nous faire entendre sur des sujets aussi cruciaux que les pesticides, l’agriculture intensive, la protection des animaux, la création d’espaces naturels protégés, le commerce d’espèces sauvages ou la déforestation.
Nous n’avons plus qu’un jour avant la clôture de la consultation! Participons massivement à ce sondage, montrons au gouvernement que les Français veulent remettre le Vivant au cœur des politiques publiques.
Cliquez ici pour participer à la consultation nationale sur la biodiversité
Les scientifiques estiment que si nous ne remettons pas en question notre exploitation intensive des ressources de la planète, 80% des espèces sauvages auront disparu d’ici 2020! Et in fine, les humains, qui sont intimement liés et dépendants des autres écosystèmes, ne survivront pas à l’assèchement du Vivant.
Vous pouvez également participer au recensement de la faune sur la commune des Mureaux :
A lire également :