Vivre ensemble

Assemblée Générale Vivre Les Mureaux

Revivez ce temps fort du 11 mai 2021 à 18h en visio

A nouveau cette année pour des raisons sanitaires notre assemblée générale s’est réalisée pour la deuxième fois en visio.

Rejoignez la dynamique et devenez membre

L’association Vivre Les Mureaux :

Dès 2016, des citoyens se prennent en main et créent le PTCE en 2018

> Le PTCE Vivre Les Mureaux est :

Une initiative citoyenne visant à améliorer notre qualité de vie, favoriser notre joie à vivre ensemble, et créer les conditions économiques pour la réussite de chacun. Il se conçoit comme un cadre d’animation favorisant la rencontre, la prise d’initiative et le développement des ressources, talents et potentiels des Muriautins, dans une ville en transition. Il choisit le tourisme expérientiel et l’emploi comme principal levier de la création d’activité et de renforcement de la fierté ressentie pour le territoire. Il ambitionne d’être dupliqué et de servir de référence au sein des villes en transition et bien au-delà

Un CATALYSEUR  territorial : qui organise et structure la contribution de tous /Agir en citoyen responsable / co-construction / faire ensemble / faire grandir / valoriser les personnes / prendre conscience de ses forces pour prendre confiance dans l’avenir / aider et s’entraider/Il se conçoit comme un cadre d’animation favorisant la rencontre, la prise d’initiative et le développement des ressources, talents et potentiels des Muriautins, dans une ville en transition. Il choisit le tourisme expérientiel et l’emploi comme principal levier de la création d’activité et de renforcement de la fierté ressentie pour le territoire avec une méthode ‘M.U.R.E.A.U.X” favorisant la coopération, la co-construction pour ne pas pas sacrifier une prochaine génération en partant des potentiels inexploités présents sur le territoire (personnes, projets, ressources naturelles)

> Aujourd’hui le PTCE c’est 130 adhérents, 1500 sympathisants, qui soutiennent les nombreuses initiatives qui concourent toutes au même objectif de faire des Mureaux une ville attractive et touristique / épanouie et inspirante / leader sur les questions écologiques, sociales et économiques / ville solidaire

> Nos convictions : il n’y a pas d’organisation qui gagne dans un territoire qui perd.

Faire vivre le “devoir d’alliance” entre acteurs pour co-construire des solutions innovantes pour le bien commun du territoire

Venez rejoindre la dynamique en réglant votre cotisation.